Coutures de printemps

Coutures de printemps

Ce n’est pas parce que je ne poste pas souvent que rien ne se passe derrière l’écran ! Eh non ! Mais les journées sont bien remplies et parfois le courage me manque, je ne vous le cache pas. Donc pour rattraper tout ce temps, je vais faire une synthèse des réalisations des derniers mois. Allez hop on y va !

Coudre des lapins de Pâques avec des chutes de tissus

Démarrons par ces adorables petits lapins de Pâques issus du Modes & Travaux de mars. Ce sont des petits pochons renfermant les petits oeufs en chocolat. J’ai de nouveau utilisé des chutes pour les réaliser. il n’y a pas à dire : c’est du meilleur effet sur une table de Pâques !

J’ai brodé les yeux et le nez mais ça ne se voit pas beaucoup car le motif du tissu est trop « dense »… Ou bien la couleur de mon fil à broder n’est peut-être pas assez fort. Bref, ce n’est pas bien grave. Ils sont rigolos et bien entendus ils sont réutilisables !

Un T-shirt à encolure bateau

Il me restait encore des chutes de jersey gris et j’avais envie d’un T-Shirt un peu cool pour l’été. J’ai trouvé le patron de #nosjoliesescapades très sympa avec son encolure bateau. Ni une ni deux, j’ai composé mon T-shirt avec les chutes qui me restaient et j’ai choisi un fil jaune pour lui donner un peu de pep’s. Bon, ça ne se voit pas beaucoup sur la photo. Je pense qu’avec une petite broche un peu fluo et un short blanc, il sera parfait pour ce printemps ou cet été !

La jupe-culotte des cyclistes !

Cela faisait un moment que j’essayais de trouver un patron de jupe-culotte car voyez-vous je suis une adepte de la petite Reine et ce bien avant que le déconfinement ne fasse découvrir à mes contemporains les joies du pédalier et du vent dans les cheveux en allant au travail 🙂 En cherchant un peu, j’ai trouvé sur le site de Marie-Claire idée, un patron simple et rapide à réaliser. Voici le lien pour celles et ceux qui seraient intéressés : patron jupe-culotte Marie Claire

On ne le voit pas très bien mais c’est la première fois que je réussis vraiment la pose d’une fermeture éclair invisible ! Il aura fallu attendre que je finisse par acheter un pied spécial et de comprendre comment tenir la fermeture lors de la couture pour que cela fonctionne vraiment bien ! Il ne me reste plus qu’à l’enfiler avec une petite paire de tennis, mon T-Shirt gris et en avant Simone 🙂

Le haut Modes & Travaux

Dans le numéro du mois de mai de Modes & Travaux il y avait le patron gratuit d’une jolie blouse qui m’a donné l’idée d’utiliser le superbe tissu en burlington rapporté de Grenade l’an dernier. Au départ, je pensais le transformer en robe mais avec le recul, je me dis que j’ai bien fait de le transformer en haut car le motif est très imposant. C’est un niveau « initié »… J’ai tout réussi sans difficulté en une grosse après-midi et je dois avouer que j’étais ultra satisfaite du résultat. Il me tarde de l’enfiler quand les températures auront passé la barre du 15° !!! Seul bémol : il est indiqué de coudre un bouton dans le dos mais je trouve que ce n’est pas très joli… je me demande si je ne vais pas le retirer et le remplacer par une agrafe qui est plus discrète.

Le sac à main

Allez, pour couronner le tout voici un petit accessoire très utile et plein de fraîcheur pour ce printemps (certes frais mais bon…). C’est lors de ma dernière visite chez Emmaüs que j’ai trouvé ce livre vraiment très chouette :

J’y ai trouvé un superbe modèle de sac à main très féminin à réaliser. Au départ, j’avais en tête de trouver une suédine dans un joli jaune citron (oui pour l’été) avec un coton avec (toujours) des motifs de citrons stylisés et dans un jaune un peu fluo. Bon, peine perdue ! J’ai trouvé des jaunes moutarde et des citrons qui faisaient plus torchons de cuisine que sac à main. Résultat, je me suis rabattue sur une suédine coquelicot très jolie et un coton avec des petites cerises comme il se doit. Mais je ne me désespère pas ! Je vais bien finir par les trouver mes tissus couleur jaune fluo avec mes citrons qui réveillent 🙂

A gauche mon joli sac rouge coquelicot et à droite le modèle du livre.

Mon sac à main en vidéo 🙂 !

A très bientôt !

Laisser un commentaire