Fêtes

La fête des Pères

Pour la fête des Pères, ma fille voulait réaliser un petit cadeau fait-maison personnalisé en plus de celui imposé par l’école.
Elle s’est donc mise en tête de trouver une idée sur le web et avant que je ne me mette à étudier le sujet avec elle, elle avait trouvé l’Idée avec un grand I !
Une idée géniale pour un papa accro à l’iPhone ! Il s’agit d’un porte-chargeur et l’idée vient du site  « Le point de croix de Martine ».

Avant de mettre à exécution ce projet directement avec ma fille, j’ai décidé d’en réalisé un pour savoir quelles seraient les difficultés pour un niveau de jeune débutante. Au final, aucune difficulté si ce n’est coudre plusieurs épaisseurs de tissu déjà épais… J’ai surtout dû l’aider à réaliser la petite fenêtre mais elle s’est débrouillée comme une chef !

Voici donc ma version… qui n’est pas aussi belle que prévue car ma boutonnière s’est déchirée et il a fallu trouver une solution pour cacher proprement le trou… J’ai compris après coup qu’il ne fallait pas utiliser de colle textile sur du ruban en satin car ça marque et ce n’est pas beau. Je voulais arranger cet aspect tâché mais je me suis ravisée : à vouloir trop cacher les défauts, ça finit toujours par se voir !

porte-chargeur1

porte-chargeur2

porte-chargeur3

 

Et voici la version de ma fille :

portechargeurAD1

portechargeurAD2

portechargeurAD3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s